NÉPAL
PROJET EN COURS - Éduquer les enfants de Chapali
Les
Petits
Cœurs
L'école Shantikunja Academy (SKA), fondée en 2009 et située dans le village de Chaughada, Nuwakot, est une institution privée reconnue par l'État népalais. Elle propose un enseignement de la maternelle jusqu'à la classe sept pour des enfants de 3 à 15 ans. Avant la pandémie de COVID-19, SKA accueillait 400 élèves, mais ce nombre est tombé à 160 en raison des impacts économiques de la crise sanitaire. L'école dépend entièrement des frais de scolarité et ne reçoit pas de financements publics.
Un des défis majeurs de l'école est la malnutrition des élèves, surtout ceux venant de familles défavorisées. Les enfants souffrent de carences alimentaires, ce qui affecte leur croissance physique et cognitive. SKA propose de fournir des repas équilibrés à ses élèves pour pallier ce problème, en utilisant des produits locaux et en impliquant les parents dans la sensibilisation à une alimentation saine.
Le projet prévoit de nourrir d'abord les enfants de la maternelle, offrant des repas gratuits et équilibrés à 100 enfants. Les repas incluront des plats variés comme du biryani au poulet, des nouilles sautées, des momos, des omelettes, des salades de légumineuses, du riz au lait et le dal-bhat. Le budget pour ce projet est estimé à 10 150 euros pour 220 jours, soit environ 0,46 euro par repas par enfant.