panier fruit ville bogota
COLOMBIE
Projet de réhabilitation du quartier Egipto Alto à Bogotá
Les témoignages recueillis de la bouche même des enfants de Bogotá sont incroyables et terrifiants...
Une vie faite de violences quotidiennes, œuvres de bandes rivales, qui se livraient il y a peu de temps encore, une guerre sans merci. Nombre de ces enfants ont connu la perte d’un proche, parent ou ami. Dans ces conditions, impossible de vivre une enfance normale et encore moins de suivre une scolarité régulière.
Un habitant de Bogotá, Jaime, ancien repris de justice, voyant se reproduire ce que lui-même a vécu plus jeune, a décidé d’aider les enfants de son quartier : "Je ne veux pas qu'ils aient la même vie que nous, nous allons essayer de changer ça !", déclare-t-il. Jaime est un homme reconnu. A la fois craint mais surtout respecté, pour tout ce qu’il donne à ces jeunes colombiens.
En 2017, Jaime a regroupé ces enfants au sein d’une association qui a pour but de leur donner des bases de vie, développer leur connaissance ainsi qu'une scolarité sérieuse. C'est avec lui et son association que Human Trip s'est engagé à aider ces enfants.
Nous avons déjà réussi à construire un terrain de foot, avec l’aide des habitants du quartier Egipto de Bogota. Et grâce vos dons, nous avons pu restaurer la passerelle de fortune, qui était le seul accès direct à ce terrain de foot, mais où la sécurité des enfants n'était pas assurée. Ce pont délabré est à présent remplacé.
Désormais, les enfants peuvent aller jouer en toute quiétude...
AVANT
APRES
AVANT
APRES
Et ce n'est pas tout ! Grâce votre soutien, nous avons pu acheter un préau pour le quartier pour pouvoir organiser des soirées cinéma et des réunions : un moyen efficace de rassembler les habitants dans la bonne humeur et discuter de l'avenir du quartier.
Mais il reste encore beaucoup à faire...
Nous revendons des bijoux colombiens authentiques et uniques fabriqués main, faites donc un tour à Notre Boutique !
N'hésitez pas à participer à nos projets et à faire un don pour aider les habitants du quartier Egipto Alto.